Mesurez la vitesse de votre bande passante avec notre speed test
Quel est le débit réel de votre bande passante ? Mesurez la vitesse de votre connexion internet en réalisant simplement le speedtest ci-dessous.
Quel est le débit réel de votre bande passante ? Mesurez la vitesse de votre connexion internet en réalisant simplement le speedtest ci-dessous.
L’ensemble de vos appareils reliés à votre ligne internet (ordinateurs, téléphone par le Wi-Fi, tablettes…) communiquent avec les serveurs des sites et services web. Les débits sont calculés en Mégabit / seconde (Mbit/s). Votre débit descendant indique le volume de données que vous recevez. Votre débit montant correspond à celles que vous envoyez lorsque vous utilisez vos mails, ajoutez photos et vidéos sur les réseaux sociaux, etc.
Les débits varient naturellement entre l'ADSL , la connexion par câble coaxial (ou THD) et la fibre optique , cette dernière étant la technologie la plus avancée actuellement, offrant un confort d'utilisation optimal et des résultats aux tests de débit plus élevés pour votre ligne.
Plusieurs facteurs influencent les résultats des speed test comme, notamment, le moment de la journée, le nombre d'utilisateurs connectés à votre réseau et la consommation des services (en particulier la vidéo HD, qui consomme beaucoup de données). Ces éléments affectent la bande passante de votre connexion en temps réel, modifiant ainsi la vitesse et les chiffres obtenus lors des tests de débit internet.
La vitesse de votre connexion internet est généralement supérieure lorsque vous effectuez un speedtest avec un appareil connecté via un câble (connexion filaire) plutôt qu'en wifi. En raison des obstacles physiques, des interférences, de la distance ou des pertes de signal radio, le réseau sans fil est, par défaut, moins rapide.
C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de tester votre débit avec une connexion filaire pour évaluer au plus juste la vitesse de votre connexion.
Plusieurs options existent pour améliorer votre débit internet. Tout d'abord, veillez à minimiser l'utilisation simultanée d'appareils connectés, car cela réduit la bande passante et ralentit la connexion. De plus, privilégiez l'utilisation d'un câble Ethernet plutôt que le Wifi, car celui-ci occasionne davantage de pertes lors de la transmission.
Si vous ne pouvez pas relier vos équipements par câble, modifiez le canal Wifi de votre box. En effet, un modem Wifi utilise un canal pour diffuser son signal et votre débit internet en pâtit si plusieurs utilisateurs dans votre zone utilisent le même canal.
Vous pouvez également réinitialiser occasionnellement votre box pour permettre les mises à jour nécessaires. Une box non actualisée peut causer une baisse de débit sur votre connexion internet. Pour réinitialiser votre modem, éteignez-le et rallumez-le quelques secondes plus tard.
Enfin, vous pouvez envisager de changer de fournisseur d’accès à internet pour améliorer votre débit. Réalisez un test d'éligibilité pour connaître les offres de box internet disponibles dans votre logement. SFR peut vous offrir un débit supérieur ou une technologie plus rapide, comme la fibre optique.
Problème de débit ?
Passez à la fibre de SFR
fibre jusqu’à
en téléchargement
et 1Gb/s en envoi
*Voir conditions
J’en profiteComment tester son débit internet ?
Qu'est-ce qu'un test de débit ?
C'est quoi le débit montant et descendant ?
C'est quoi la bande passante ?
Quelle est la différence entre la bande passante et le débit ?
Qu'est-ce que la latence ?
Quelle différence entre le débit fibre et le débit ADSL ?
Vous cherchez à savoir si votre zone est couverte par la fibre ou si c'est programmé ? Renseignez votre adresse sur notre carte de couverture réseau et vérifiez dès maintenant votre éligibilité.
Avec SFR, testez l'éligibilité de votre logement à la fibre en renseignant votre adresse.
Mentions légales