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Une belle connexion entre nous

SFR Élu Service Client de l'Année pour la 2ème année consécutive*

*Catégorie Solutions communicantes pour les particuliers - Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr

Un seul objectif : votre satisfaction !

Les équipes Service Client

Au sein de l’Altice Campus, nos équipes SFR sont mobilisées pour garantir l’accessibilité de votre Service Client et vous apporter satisfaction.
Nous concentrons, jour après jour, nos actions pour améliorer votre expérience lors de vos échanges avec nos centres d’appels sur l’ensemble de nos points de contacts (Téléphone, Chat, Réseaux Sociaux, Mails).
Ce sont plus de 6 000 conseillers, répartis dans plusieurs pays, qui vous accompagnent dans l’utilisation de nos produits, vous conseillent sur nos offres et vous dépannent au plus vite.

La disponibilité

Un de nos défis quotidiens est de vous offrir le meilleur niveau de disponibilité sur chacun de nos points de contacts de 8h à 21h et de vous répondre le plus rapidement possible !
Nous mettons un point d’honneur à ce qu’un conseiller vous réponde en moins d’1 minute.
Délai moyen en 2022 : 32 secondes *

*Etude interne sur la base des temps moyens de réponse des appels téléphoniques sur le 1023.

Les Parcours Clients

Vous offrir la meilleure expérience client possible est notre priorité.
Vos retours et recommandations nous permettent d’améliorer constamment votre expérience et limiter au maximum vos efforts lorsque vous souhaitez :

  • changer de mobile,
  • modifier votre offre,
  • bénéficier de nouvelles options,
  • installer votre nouvelle box

et tellement d’autres choses !

L’innovation

Vous faire bénéficier du meilleur de la technologie est au cœur de notre rôle de partenaire de votre vie numérique.
Au sein du Service Client, nous attachons une importance particulière à vous apporter des solutions innovantes, avec le serveur vocal du 1023, le site sfr.fr ou bien encore avec l’application SFR & Moi.
Ces innovations sont également mises au service de nos conseillers afin de leur offrir des outils modernes et performants tel que le diagnostic assisté par caméra.

Interview de Sébastien Rubaud

Directeur du Service Client Grand Public SFR

*Catégorie Solutions communicantes pour les particuliers - Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

1/ Quelles sont les 3 principales qualités dont vous avez dû faire preuve pour vous démarquer une nouvelle fois de vos concurrents et gagner cette élection pour la seconde année consécutive ? Pourquoi ces qualités ont-elles été décisives ?

Cette nouvelle victoire vient confirmer et récompenser les qualités du Service Client SFR.
Depuis des années, nous travaillons à offrir à nos clients un service client disponible, à l’écoute et réactif.
C’est ce qu’attendent nos clients et c’est précisément ce qu’évalue « Élu Service Client de l’Année ».

2/ Quel est l’impact de votre seconde victoire consécutive sur vos collaborateurs et vos clients?

Voir ce travail, mené avec passion et détermination, récompensé par une seconde victoire consécutive et être Élu Service Client de l'Année 2024 est une immense satisfaction pour les équipes.
Offrir un tel service est le fruit d’un travail en profondeur et de longue haleine.
Cela passe notamment par une excellente planification des conseillers, la mise à disposition d’outils et processus performants pour apporter la meilleure réponse, ou encore une formation continue et efficace pour nos conseillers.
Cette victoire est un encouragement et une confirmation que le travail réalisé nous distingue de nos concurrents. Nous devons poursuivre nos efforts et notre travail pour améliorer encore et toujours le Service Client SFR.

3/ Comment la qualité de relation ou de l’expérience client s’intègre-t-elle dans la stratégie d’innovation de votre entreprise ?

L’expérience client, dont le service client est une des dimensions incontournables, est au cœur de notre stratégie. Pas de pérennité, pas de croissance sans offrir une expérience qui satisfasse pleinement nos clients. C’est encore plus vrai aujourd’hui compte tenu de l’importance et de la place de l’internet et des smartphones dans nos vies.

Le meilleur de SFR pour vous

A propos de SFR

2ème opérateur français, SFR est au service de 27 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de 34 millions de prises éligibles, SFR est le premier acteur à avoir lancé la 4G puis la 5G en France avec respectivement à date 99,8% et 68% de la population couverte. Le groupe Altice France auquel il appartient est présent dans les médias à travers BFM, RMC et a réalisé 11,3 milliards d'euros de CA en 2022.

Pour nous contacter

Par téléphone au 1023
(Service gratuit)

Service Client Commercial:
disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

Service Client Technique:
disponible du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures.

Par chat

Contactez SFR par ch@t et discutez avec conseiller SFR si besoin.
Le saviez-vous ? Une messagerie est intégrée dans l'application SFR & Moi, rubriques Aide > Poser une question par messagerie, et vous permet aussi d'échanger avec un conseiller.

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