Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

PromosLive SFR

C’est quoi PromosLive SFR ?

Un programme gratuit de SFR

PromosLive SFR est un programme d’offres promotionnelles et d’informations pratiques et locales. Il permet aux abonnés à l’offre Mobile SFR et Red by SFR qui auront préalablement donné expressément leur consentement depuis la page Consentement, ou encore depuis toutes les applications mises à disposition par SFR auprès de ses abonnés, de recevoir par SMS, MMS, RCS, des offres promotionnelles et des informations utiles à la vie quotidienne et/ou locale, sélectionnés par SFR en fonction des endroits où ils se déplacent dans la journée. Les offres promotionnelles et informations émanent de SFR. L’inscription et le programme sont gratuits. Le Programme PromosLive SFR est uniquement accessible aux clients de l’offre Mobile SFR ou Red by SFR majeurs et titulaires d’une ligne mobile active*.
Pour bénéficier du programme PromosLive SFR, vous pouvez vous rendre sur : Accueil consentement ou depuis les applications mises à disposition des abonnés SFR.

Marionnaud

MARIONNAUD vous donne RDV dans son tout nouveau magasin au 203 rue de la Convention pour vivre une expérience beauté premium (parfum, soin, maquillage, institut). Participez à un Atelier Beauté avec les plus belles marques le 20/06 toute la journée ! Stop 5395 PromosLive SFRExemple d’offre promotionnelle

Optical Center

Ventes privées chez OPTICAL CENTER Angers Centre-ville dès maintenant et jusqu’au 30/11! JUSQU'A -50% sur tout le magasin en optique et audition. Tel : 02 41 25 26 26. Faites-vous plaisir ! Cond. en mag. Stop 5395 PromosLive SFRExemple d’offre promotionnelle

Printemps

Jackpot ! Au Printemps : Profitez de remises jusqu’à -50% sur des milliers d’articles homme, femme, enfant, beauté et maison. RDV vite en magasin et sur notre e-shop jusqu’au 08/04 >>> http://dm.cx/r/PrintempsJACKPOT24/ Voir Cond. Stop 5395 PromosLive SFRExemple d’offre promotionnelle

FAQ

Quels sont les enseignes/annonceurs qui proposent des offres promotionnelles et informations « vie locale » ?

Dans le cadre du Programme PromosLive SFR, SFR ne transmet aucune de vos données à caractère personnel vers les annonceurs qui proposent des bons plans et promotions ou encore vers les annonceurs qui proposent des informations locales.
Les marques d’annonceurs ci-dessous mentionnées sont données à titre purement indicatif. La liste est susceptible d’évoluer à tout moment.
De même, les secteurs marché auxquels sont associés les annonceurs mentionnés sont donnés à titre indicatif. La liste est non-exhaustive et peut changer à tout moment.

  • Mode et beauté

    • Aubade
    • Galerie Lafayette
    • Kiabi
    • Printemps
    • Marionnaud
    • Nocibé
    • Monoprix
    • Bleu Libellule
    • Nocibé
    • ...
  • Immobilier / Investissement

    • 3F
    • Bouygues Immobilier
    • Brownfields
    • Cogedim
    • Constructa
    • LP Promotion
    • Nexity
    • Sicavonline
    • ...
  • Quotidien

    • Biocoop
    • Lidl
    • Intermarché
    • Carrefour
    • eLeclerc
    • Comptoir de la bio
    • Carrefour Market
    • Monoprix
    • ...
  • AutoMoto

    • BMW
    • Audi
    • Renault
    • Skoda
    • Hyundai
    • Citroen
    • ...
  • Transition Ecologique

    • 1 Pierre 2 coups
    • Groupe Verlaine
    • Hellio
    • ...

    Restos

    • Brut Butcher
    • Deliveroo
    • Mac Donald
    • Pizza Cozy
    • Popeyes
    • ...
  • Famille/Loisirs/Voyages

    • Disney Land Paris
    • Festival de Cannes
    • Tour de France
    • Agence Départementale de l'attractivité du Vaucluse
    • Serre-Chevalier
    • Département Loire Atlantique
    • Colombo Line
    • UGC Ciné Cité
    • ...
  • Santé

    • Optical Center
    • Atoll Essilor
    • Audika
    • Optic 2000
    • ...
  • Maison/Equipement

    • BoConcept
    • Bricocash
    • Bricomarché
    • Bricorama
    • Ikéa
    • Maisons du Monde
    • MDA Electroménager
    • Meubles Bayo
    • But
    • ...
Que signifie recevoir des offres promotionnelles et des informations « vie locale » fonction de mes déplacements dans la journée ?

De manière générale, le fonctionnement du réseau mobile SFR permet de détecter le signal d’un téléphone portable lorsque celui-ci entre dans une zone. C’est le fonctionnement du réseau SFR qui permet de repérer le signal du mobile de l’abonné à une offre Mobile SFR et ou Red by SFR.

De manière particulière, le programme PromosLive SFR utilise ce fonctionnement général uniquement lorsque les participants au programme entrent ou sortent d’une zone de faible amplitude (de 200m en grande ville et jusqu’à 3500 m en zone rurale) prédéterminée par un annonceur pour les besoins d’une communication promotionnelle et d’information locale.

La collecte des données de géolocalisation n’a aucun lien avec l’activation ou la désactivation de la géolocalisation dans le paramétrage du mobile. L’historique des positions est analysée pour enrichir les données des participants au programme PromosLive SFR et proposer des Messages Promotionnels dans les lieux où les participants ont l’habitude de se déplacer zone de faible amplitude (de 200m en grande ville et jusque 3500 m en zone rurale) prédéterminée par un annonceur pour les besoins d’une communication promotionnelle et d’information locale.

Par exemple, une des marques vendues dans le magasin alimentaire dans le lequel je me rends est un annonceur du programme PromosLive SFR et propose une promotion. En tant qu’abonné SFR, j’ai donné mon consentement pour recevoir des offres et des bons plans du programme PromosLive SFR.
La marque vendue dans le magasin alimentaire dans lequel j’ai l’habitude d’aller, a commandé une campagne de communication auprès du Programme PromosLive SFR. En rentrant à proximité de la zone géographique du magasin alimentaire, je reçois un message en temps réel pour profiter de la promotion ou du bon plan proposé par l’annonceur.

Mentions d’information préalable

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel de l’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement pour bénéficier d’offres promotionnelles et d’offres locales issues du Programme PromosLive SFR sont collectées et traitées dans le cadre de la fourniture du service PromosLive SFR par SFR.

Voici le type de données à caractère personnel concernées :

  • Les données (numéro de téléphone mobile, civilité, date de naissance, code postal du domicile) sont automatiquement renseignées lors de l’inscription sur l’espace client sfr.fr, ou lors de la souscription à un forfait mobile ou mobile/internet en boutique espace SFR ou sur sfr.fr, ou lors de la participation à un jeu organisé par SFR.
  • Les données de géolocalisation sont collectées en fonction des endroits où l’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement, se déplace dans la journée.
  • L’ensemble de ces données à caractère personnel permettent d’adresser au participant au programme PromosLive SFR des offres et des bons plans personnalisés dans le cadre du programme PromosLive SFR.
Utilisation des données à caractère personnel

En acceptant de bénéficier du Programme PromosLive SFR, l’abonné à l’offre Mobile SFR et Red by SFR accepte de manière expresse que les données à caractère personnel collectées soient utilisées par SFR dans le cadre du Programme PromosLive SFR afin de lui faire bénéficier de Messages Promotionnels adaptés. Les données à caractère personnel ne sont pas transmises aux annonceurs.

Les données à caractère personnel pourront être communiquées à des prestataires aux fins de l'exécution des services du Programme PromosLive SFR telles que la consolidation de statistiques et sont à l’usage exclusif du programme PromosLive SFR.

En effet, les données à caractère personnel peuvent être utilisées par SFR de façon agrégée, c’est-à-dire, ne permettant pas l'identification complète de l’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR, et ce, à des fins d'études pour fournir aux annonceurs pour lesquels le programme a diffusé le message promotionnel ou d’information dans le cadre de PromosLive SFR, des rapports anonymes sur les performances des Messages Promotionnels.

Par exemple, il s’agit de mesurer le nombre de personnes ayant reçu un message promotionnel du programme PromosLive SFR et s'étant déplacées vers un des points de vente concerné par la campagne de Messages Promotionnels, les critères (genre, tranche âge, catégorie socio-professionnelle supposée …) des participants ayant reçu ces messages, l'historique de leurs déplacements à proximité des zones prédéterminées par l’annonceur.

Les données de géolocalisation sont conservées trois (3) semaines glissantes à partir de la date de leur collecte. Elles permettent l’actualisation des segments de données agrégés de déplacement qui sont conservés durant la période de participation au Programme PromosLive SFR.
Le dernier segment agrégé de déplacement est automatiquement effacé lorsque l’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR se désinscrit du Programme PromosLive SFR

Les données à caractère personnel autres que les données de géolocalisation, sont conservées durant la période de consentement au Programme PromosLive SFR.

Elles sont automatiquement effacées lorsque l’abonné à l’offre mobiles SFR ou Red by SFR, ayant dans un premier temps donné son consentement, se désinscrit du Programme PromosLive SFR.

Participant

Désigne les abonnés à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné leur consentement à recevoir des offres du Programme PromosLive SFR soit : toute personne physique majeure domiciliée en France Métropolitaine, cliente d'une offre mobile SFR ou Red by SFR qui aura donné son consentement pour recevoir des offres personnalisées par SMS/MMS ou RCS de SFR et ses partenaires en fonction des lieux où elle se déplace dans la journée. Ce consentement est accessible depuis la page Accueil consentement

Droits d’accès et désinscription au Programme PromosLive SFR

L’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Il peut demander la portabilité de ces dernières ou s’opposer aux traitements réalisés ou en demander la limitation. Il peut émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de ses données personnelles après son décès.

Il peut exercer ses droits à tout moment en se rendant dans son espace client dans la rubrique « Contact et données personnelles». Il peut également envoyer un courrier postal à : Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si client SFR) en indiquant ses nom, prénom, numéro de mobile, numéro de contrat Mobile ou Mobile et Internet.

L’abonné à l’offre Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement peut se désinscrire librement et gratuitement et à tout moment du Programme PromosLive SFR sans avoir à justifier de sa désinscription. Pour cela, rien de plus simple, il doit envoyer « STOP » par SMS au numéro court suivant « 5395 » depuis son mobile SFR. Il est important de veiller à utiliser le mobile dont le numéro est associé au programme PromosLive SFR.
Il peut également se désinscrire en modifiant son consentement dans son espace client.

La désinscription par L’abonné Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement au programme PromosLive SFR n'aura aucun effet sur son contrat d’abonnement mobile/Internet SFR ou Red by SFR qui demeurera intégralement en vigueur. En revanche, la résiliation de son contrat d’abonnement mobile SFR entraînera la désinscription automatique du Programme PromosLive SFR qui constitue une option du contrat principal.
Si les échanges avec SFR n’ont pas été satisfaisants, L’abonné Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné son consentement a la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Mentions légales

(*) SFR s’engage à vérifier tous les messages et à refuser ceux dont la nature, le texte ou la présentation serait contraires à la bonne tenue ou à sa ligne éditoriale ou qui lui apparaîtraient manifestement illicites en raison de leur provenance ou de leur contenu. Les Messages Promotionnels respectent l’intégralité des dispositions légales et réglementaires applicables en matière de publicité. Certains Messages Promotionnels tels que le SMS cliquable ou le RCS, ne pourront être acheminés vers les abonnés Mobile SFR ou Red by SFR ayant donné leur consentement, si le téléphone mobile n'est pas compatible avec la réception d'un tel format. Le nombre de Message Promotionnel reçu par jour est limité à un (1) et les créneaux horaires de réception sont du lundi au samedi, de 8h à 20h, hors jours fériés et dimanche (sauf autorisation expresse de SFR).

Quelques définitions pour les mots régulièrement utilisés :

Message Promotionnel : information publicitaire telle que bons plans ou promos envoyée sur le terminal mobile des Membres par SMS, RCS, SMS cliquable, ou tout autre type de Message Promotionnel qui pourrait être défini ultérieurement dans le cadre du Programme PromosLive SFR

Annonceurs : toute personne physique ou morale choisie par SFR et ses régies commercialisatrices selon des critères de sélection pour faire partie du Programme PromosLive SFR et dont SFR sélectionne les Messages Promotionnels adaptés aux participants.

RCS (Rich Communication Services) : système de messagerie enrichie standardisée permettant le dialogue en temps réel, la transmission de flux multimédia, le transfert de fichiers de toutes natures, etc…

SMS (Short Message Service) : service proposé par les opérateurs de téléphonie mobile permettant d'émettre ou de recevoir des messages alphanumériques.

SMS cliquable : SMS permettant grâce à un lien cliquable d'être directement redirigé vers un site internet Partenaire.