Bienvenue dans l’univers de Broken Sword. De puissants séismes font trembler le monde. Une force sinistre émerge. Un ancien complot, le secret des Templiers, et une source diabolique de pur maléfice sont responsables. La mort d’un pirate informatique d’arrière salle à Paris n’est que le début d’une nouvelle aventure de George Stobbart et Nico Collard. Ce duo d’aventuriers est attiré dans un terrible complot visant à maîtriser un antique pouvoir. Rassemblés par le destin et intrigués par le mystère, ils combattent des forces sinistres, dévoilent un ancien complot et découvrent une source diabolique de pur maléfice. Attiré dans les jungles congolaises, les châteaux de Prague, les petites rues chic de Paris et le village historique anglais de Glastonbury, le duo doit percer le mystère impliquant le manuscrit de Voynich, qui garde les secrets de la puissance maléfique, le Dragon endormi, et sauver l’humanité.
Déplacez votre personnage avec les boutons de direction. À l’approche d’une personne, votre personnage peut lui parler si une icône « parler » apparaît sur la carte d’action. Avec les boutons de direction, faites défiler les sujets de conversation et choisissez-en un. Appuyez sur les boutons d’action spéciale pour interagir avec les objets et les autres personnages.
Certaines caisses du jeu peuvent être tirées et poussées. Pour déplacer une caisse, appuyez sur le bouton correspondant à «prendre» et maintenez-le enfoncé, puis déplacez le personnage vers l’avant ou l’arrière. Devant une corniche ou un mur, votre personnage peut s’y agripper si l’icône «grimper» apparaît sur la carte d’action. À mesure que vous progressez, il est toujours préférable de rechercher des indices.
George et Nico prennent des notes sur les événements clés qui surviennent au cours de leur aventure. Pour les consulter, mettez en surbrillance le carnet de notes dans l’inventaire et appuyez sur le bouton «Examiner».