2043, Dr. Clayborne a pris le contrôle de New-York grâce à ses sbires et la police est rapidement débordée. Aux grands maux les grands remèdes, le commissaire Gordon décide de s’aider de trois personnes pour restaurer la paix dans la ville. Claude, un ancien professeur de karaté responsable de la mort accidentelle d’un homme. Bubba, un footballeur doué, exclus de la fédération pour son comportement violent envers ses co-équipiers. Flame, une jeune femme se soumettant à ses propres lois depuis la mort de son fiancé.
Undercover Cops est un Beat them all. Les trois protagonistes disposent d’enchaînements pied/poing, d'une projection ainsi que d'une attaque spéciale capable d'éliminer un grand nombre d’ennemis au prix d'une petite perte d’énergie.
Diverses armes originales sont disponibles, le joueur peut déterrer des piliers de béton et des poutrelles métalliques pour mieux écraser ses ennemis, des carcasses de voiture et de moto peuvent également être utilisées comme projectiles.
Durant le jeu vous serez amené à traverser des décors plus ou moins apocalyptiques jonchés d'ordures, de carcasses rouillées, d'immeubles désaffectés... Chaque niveau sera l'occasion d'affronter des hordes d'ennemis, enfin des boss viendront vous barrer la route avant chaque changement de niveau.