Dans ce shoot them up à défilement horizontal, vous incarnez un soldat lancé seul sur une île où l’attendent un nombre d’ennemis et de machines de guerre impressionnant. Récoltez tous les bonus disponibles pour améliorer votre artillerie.
À travers 6 niveaux, votre vie ne sera pas de tout repos. Tirer sur les autres soldats, piloter des jeeps et des hélicoptères, récolter différentes armes et détruire le bâtiment de fin de niveau seront vos activités quotidiennes.
Ce jeu de simulation militaire vous mettra dans la peau d’un soldat chargé de mener sa mission à bien.
Jeu de tir à défilement horizontal. Vous prenez le contrôle d’un homme équipé d'armes à feu.
La mission est simple : faire tomber le commandement de l'ennemi et les centres de communication et finalement détruire leur forteresse maritime.
Chaque soldat peut tirer dans huit directions différentes et est équipé à la base d'un fusil à tir automatique. Les power-ups, habituellement laissés par les ennemis vaincus ou cachés dans des caisses, vont d'une arme automatique, un bazooka, un lance-flammes et un laser.
L'aventure compte six niveaux, exclusivement vus de profil. Cependant cela ne signifie pas que vous circulerez seulement de gauche à droite.
Vous dirigez un soldat bleu, qui peut courir, s'accroupir, sauter et tirer dans n'importe laquelle des huit directions. Votre héros peut courir, sauter et tirer dans la foulée sans avoir à s'arrêter entre deux actions.
En éliminant les adversaires, vous récolterez bien souvent leur arsenal. C'est ainsi que vous pourrez glaner le bazooka ou le lance-flamme, des armes bien plus efficaces que votre petit fusil de base mais qui ont bien entendu le gros défaut de ne pas disposer de beaucoup de munitions. De fait lorsque vous tombez à court de projectiles pour ces armes, vous reprenez celle de base qui, elle, dispose de munitions infinies.
Vous avez ici la possibilité de piloter tout un tas de véhicules, depuis le simple chariot jusqu'à l'hélicoptère de combat, en passant par les tourelles ou les canots pneumatiques. Lorsque vous contrôlez un véhicule, c'est son armement qui est utilisé et non celui du héros. Du coup vous ne grillerez pas les précieux missiles de votre lance-roquettes tant que vous serez au guidon de l'hélico, par exemple.