Conformément aux exigences du Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA), nous mettons tout en œuvre pour rendre nos sites pleinement accessibles.
Nous travaillons sur un schéma pluriannuel de mise en accessibilité numérique de l’entreprise ainsi que sur des plans d’actions visant la mise en conformité de chacun de nos sites et services.
Bien que les audits de conformité à la norme RGAA n'aient pas encore été réalisés sur l’ensemble de nos services, nous avons déjà entamé plusieurs démarches pour assurer l'accessibilité de certains d’entre eux.
Pour les sites qui n’ont pas encore été audités, voici les actions que nous avons déjà entreprises :
- Nous avons déjà formé nos équipes (et nous continuons à le faire) aux bonnes pratiques d'accessibilité numérique afin qu'elles puissent intégrer au quotidien ces principes dès la conception et le développement de nos services.
- Nous avons déployé un mécanisme de retour d'information accessible, permettant à nos utilisateurs de nous signaler d'éventuelles difficultés rencontrées sur notre site.
Et celles que nous nous engageons à entreprendre dans les prochains mois :
- Un audit de conformité à la norme RGAA sera réalisé par des experts en accessibilité numérique. Cet audit nous permettra d'identifier les points à améliorer et de mettre en place des actions correctives.
- Nous publierons un plan d'amélioration continue, appelé plan d’actions de l’année en cours, intégrant les retours de l'audit et des utilisateurs, pour garantir que notre site reste accessible au fil du temps.
- À la suite de l’audit, nous publierons une déclaration d’accessibilité, qui sera mise à jour régulièrement pour refléter nos progrès.
Nous prenons ce sujet très au sérieux et nous nous engageons à être transparents dans nos démarches. Nous sommes persuadés qu'une accessibilité numérique renforcée est autant une obligation légale, qu'un levier essentiel pour une inclusion réelle de tous les utilisateurs.
Si vous avez des suggestions ou des questions concernant l'accessibilité de nos sites, n'hésitez pas à nous contacter sur l’adresse dans la section « Retour d’information et contact ». Vos retours sont précieux pour nous aider à progresser.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l’accessibilité pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Contacter le responsable à accessibilite@sfr.com
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.